
Exposition de photographies - "RN6 : bitume, poteaux et vieilles autos"
Tournus 71700
Du 12/04/2025 au 26/04/2025
Une belle exposition de photographies argentiques de l'artiste François Heyer (originaire de La Chapelle sous Brancion) à venir découvrir :
"Retraité de mon métier de soudeur spécialisé dans l’industrie pharmaceutique, j’ai récemment repris mes appareils argentiques, pour réaliser des images autour de chez moi, comme pour m’approprier ma nouvelle région de résidence.
Je sillonne à motocyclette l’ancienne N6 avec ses bâtiments désertés, routes, poteaux et autres.
Déambulation en prenant le temps pour observer, choisir les sujets.
Le procédé argentique colle bien avec cette déambulation lente, en opposition avec l’A6 voisine et son flux incessant.
Sur mes photos, il y a peu d’humains. Non pas que l’ancienne N6 soit déserte. Commerciaux, livreurs, travailleurs et certainement quelques gastronomes clients des restaurants étoilés empruntent la D906.
Mais questions services, une évidence. En dehors des villes, plus rien et à moto (facile pour se garer en bord de route) mieux vaut prévoir l’approvisionnement en carburant."
Accès libre et gratuit